Sunday, December 21, 2008

Fripouilles Et Houlettes

Hantu Laut

L'économie mondiale est dans le fait d'aller d'un pas traînants. C'est mauvaises nouvelles après un autre. Pas seulement il y avait mismanagment étendu du système financier il y avait la fraude aussi massive commise par quelqu'un s'est fié et a donné de l'argent à la charité, mais est la plus grande houlette dans ce monde.

La découverte du projet de Bernard Madoff Ponzi fraudant des investisseurs peut-être le bout de l'iceberg. Il peut y avoir d'autres fonds de haie qui peuvent avoir recouru au même projet de pyramide.

Le cas du Madoff est la plus grande fraude jamais commise par un homme simple sur les investisseurs crédules au cours de beaucoup d'années sans être découvert par les autorités. La dérégulation était la cause de l'effondrement du système financier aux Etats-Unis.

Alan Greenspan et le gouvernement américain, partisan et implementer de dérégulation du système financier aux Etats-Unis ont beaucoup pour répondre pour le désastre financier et la crise financière et économique sans précédent qui ont apporté des dégâts à l'économie mondiale.

La capacité de Madoff d'arracher ses costumiers à l'air de $50 milliards et a été en mesure de se cacher ses activités s'effraie pendant de nombreuses années esprit. Il va montrer que l'américain a complètement en haut baisé leur système de chèque et de balance. Il n'y a aucune probité et responsabilité dans le système.

L'américain vilain a vissé en haut le monde de nouveau.

8 comments:

Anonymous said...

Monsieur Hantu Laut,Non parle vous Francais. !
Les Englais Malesie oui !
Merci bien
arjuna waspada.

Anonymous said...

LOl

ada mamat francis pulak, kena start sekolah vernacular francis
pulak lepas ini....

merci bien
wak jawo dari bukit

MariaFaizal said...

comment a-t-il fait pour?
francais? Un petit peu seulement.
Vous ecrit tres bien.

Hantu Laut said...

C'est juste une plaisanterie mes amis. J'ai entendu dire que certains 'kepala pusing' les Malaisiens Ouest ont pris le français parce qu'ils croient que c'est une langue glamourous. Je crois que la Mandarine serait une meilleure deuxième langue pour les Malaisiens tant chinois que non-chinois pour apprendre plutôt que le français.

Grâce à la technologie d'aujourd'hui, le traducteur a fait tout le travail.

It is just a joke my friends.I heard some 'kepala pusing' West Malaysians took up French because they think it is a glamourous language.I think Mandarin would be a better second language for both Chinese and non-Chinese Malaysians to learn rather than French.

Thanks to today's technology, the translator did all the work.

Thanks for the comments.

Ivan Yong said...

Hi Hantu Laut,

Very impressive! You speak French ?

Anonymous said...

Cher Hantu,

Tu m’étonnes. Tu m’étonnes beaucoup. Plusieurs fois je t’ai vu très fermé en terme d’accepter les différences parmi les commentaires de ceux qui ne sont pas d’accord avec tes articles ou certains points de tes articles. En même temps tu peux aussi être très ouvert comme tu viens juste de démontrer en écrivant un article en français. Je te félicite d’avoir la volonté d’essayer. Bravo !

Hélas, je ne suis pas d’accord avec ton évaluation que la meilleure deuxième langue soit le mandarin. Premièrement, la langue officielle de la Malaisie est le malais donc, l’anglais est logiquement le plus pratique pour les Malaisiens en tant que deuxième langue. Mandarin en tant que troisième langue peut-être ? Bon, ce sera un choix personnel puisque chaque langue est différente et ne doit pas être vue seulement au niveau de bénéfices économiques ou financiers qu’elle peut apporter.


Mes meilleurs vœux et une bonne année à toi…..
Fantôme

Hantu Laut said...

Fantome,
Approuvez-vous que l'anglais est la deuxième langue, en faisant la Mandarine comme une deuxième langue même aussi anglais serait bon pour la Malaisie que la Chine dans les 10 ans prochains être un géant économique et militaire avec la grande influence dans cette région. Ainsi il est bon d'apprendre leur langue aussi.

Anonymous said...

Oui Monsieur Hantu, point noté mais sûrement les considérations économiques et sociales ne sont pas les plus pertinentes à déterminer l’importance d’une langue. A mon avis l’existence d’une langue est avant tout, pour remplir les besoins d’une communauté à communiquer à tout niveau, et pas seulement économiquement mais aussi socialement et culturellement. Ainsi, une langue est devenue une partie de la culture avec un mémoire collective pour la communauté qui l’utilise.

Si on considère les aspects économiques et financiers simplement, est-ce qu’il est donc pratique de changer la langue officielle du pays à l’anglais ou au mandarin? Bien sûr que non, le mémoire collectif du pays est basé par langue malaise et avec des centaines d’années de colonialisation, l’anglais vient au deuxième et ça tombe bien mon ami, puisque l’anglais joue une importance internationale que personne ne peut nier. En plus, avec une grande communauté chinoise dans le pays, les langues chinoises sont déjà bien pratiquées soit le mandarin, soit le cantonais, soit le hokkien etc.

Donc, pourquoi pas le français en tant que troisième langue ? C’est un choix à faire qui à mon avis, reste personnel au delà des aspects financiers et économiques….Tant qu’on est la, pourquoi même pas apprendre le latin, même si elle est une langue morte?

En conclusion, même pour toi, j’espère que tu continue avec ton enseignement de la langue française…surtout avec Nicolas Sarkozy, on ne sait jamais si Carla Bruni sera mariée pour longtemps, elle sera peut être disponible bientôt. Apres l’italien, elle parle français n’est-ce pas :-)

A plus, salut…..